Fin 2015, Benjamin Lacombe annonce une collaboration avec la marque Cocolico. Cette entreprise française réalisait des vêtements aux motifs personnalisables (principalement pour les enfants). Benjamin a donc conçu toute une série de motifs qui pouvaient être utilisés pour la conception de vêtements destinés aux enfants. Il en a résulté une magnifique collaboration, et j'ai regretté de ne pas avoir encore d'enfants (ou de ne plus en être une) pour pouvoir profiter de cette ligne!
Les adultes n'ont pas pour autant été laissés de côté puisqu'ils ont eu le droit à quelques petites exclusivité. Pendant une semaine, du 18 au 22 avril 2016 ont été vendues sur le site de Cocolico quatre marinières (représentatives de la production à la française) avec des motifs de Benjamin. J'ai pour ma part acheté les quatre marinières proposées (voir photo ci-dessus).
Le lancement de cette collaboration s'est fait en grand, en parallèle de la sortie du livre Alice. Un pop-up store a été ouvert sur Paris du 5 décembre 2015 au 31 janvier 2016. Le pop-up store était sur la thématique d'Alice au Pays des Merveilles. En plus de la présentation/vente de la ligne de vêtements, les originaux de Benjamin pour Alice y étaient exposés lors de la soirée d'inauguration. Les visiteurs ont pu s'y procurer les vêtements Cocolico, mais aussi des sacs, accessoires, petits carnets etc.
Pour ma part, en plus des 4 marinières, je possède deux sacs (un à l'effigie de Frida, l'autre du lapin blanc), un pins Frida, et un carnet Alice avec sa jolie pochette en tissu vendu dans le pop-up store.
Sacs
Carnet disponible au pop-up store
Commentaires
Enregistrer un commentaire