Le lapin Neverlate est la première figurine créée par Benjamin Lacombe (en clin d'oeil au lapin d'Alice toujours en retard, un des personnages préférés de Benjamin Lacombe). J'en avais parlé à l'occasion du livre Les super-héros détestent les artichauts.
Voici un petit résumé de ce que j'avais expliqué à l'époque:
Le 5 décembre 2016, Benjamin annonce via son compte Facebook un tout nouveau projet en lien avec "Les super-héros détestent les artichauts". Le livre va devenir très prochainement (septembre 2017) un livre interactif pour proposer au lecteur une immersion complète dans l'univers crée par Benjamin et Sébastien. Ainsi, grâce à cette expérience numérique, le lecteur pourra créer son propre avatar de super-héros et compléter différents tests. En plus du livre numérique que l'on pourra lire sur tablette, une plateforme web sera créée avec une mini série d'animation articulée autour du présentateur Phospho.Pour accompagner la sortie de ce livre numérique, Benjamin a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, la création de sa première figurine à partir de l'un de ses personnages fétiches: Neverlate, version super-héros du lapin d'Alice, pourra être acheté dans un coffret à part et permettra d'accéder au livre numérique. Ce sera ainsi le premier livre numérique disponible en librairie sous forme de figurine. Après l'achat de la figurine, le lecteur n'aura qu'à entrer dans une application dédiée un code inscrit sous chaque lapin.
Pour financer ce projet, Benjamin a organisé en décembre 2016 une campagne Ulule, des contreparties étant proposées à chacun des contributeurs. Le projet a finalement été financé à 115% avec 575 préventes de la figurine.En apprendre sur le projet, incluant des vidéos montrant le travail de Benjamin sur la figurine et quelques previews du livre numérique.
Voici donc le fameux lapin Neverlate, que personnellement je trouve magnifique! J'ai la chance de posséder en plus de la version standard de la figurine, une version rehaussée au pinceau par Benjamin Lacombe. Benjamin m'a remis ce petit lapin peint à la main lors d'une rencontre de dédicace.
Vous pouvez voir également sur ma première photo une carte reçue quelques semaines après la contribution à la campagne Ulule, en attendant la réception de la figurine.
J'ai beaucoup aimé le concept derrière cette figurine. Je pense que Benjamin aurait aimé que le lapin ne reste pas solitaire pour toujours, mais il y a eu beaucoup de problèmes lors de la livraison du fameux lapin qui arrivait semble-t-il souvent cassé (je n'ai pas eu de problème de mon côté pour la version classique commandée sur le site de la Fnac). Pour l'instant, le lapin fait donc équipe seul...
Commentaires
Enregistrer un commentaire