Chocolats Appenzell par Gerber & Wyss (2020)


Dans le livre "L'Étonnante Famille Appenzell" publié en octobre 2020, Benjamin raconte l'ouverture par Eugénie d'une chocolaterie qui connaît un "succès monstre". Dans cette double-page, Benjamin a imaginé ce à quoi ressemblerait la chocolaterie (en fait inspirée de "La Maison d'Ailleurs" en Suisse où a débuté après la sortie du livre l'exposition "Je est un monstre"). Benjamin illustre aussi dans le livre la boîte de chocolats vendue par la famille Appenzell. 

La réalité a finie par dépasser la fiction avec la sortie de la véritable boite de chocolats Appenzell. Ces chocolats, sortis à l'occasion de l'exposition "Je est un monstre", ont été confectionnés par le célèbre chocolatier suisse Gerber&Wiss. En plus de présenter une magnifique boîte, les chocolats eux-même sont à l'effigie d'Eugénie la petite cyclope. J'avoue ne pas les avoir encore goûté car je les trouve trop beaux :-) 

C'est un produit extrêmement soigné et original et j'espère que d'autres objets mentionnés dans les livres de Benjamin prendront vie!  

Ma boîte a été signée par Benjamin après mon achat sur le site de La Maison d'Ailleurs. 




image des chocolats par Benjamin Lacombe

Commentaires