L'Armée des Monstres - tome 1 Invasion (Sébastien Guiette)


📚Chronique lecture: L’Armée des Monstres - tome 1 Invasion de Sébastien Guiette aux éditions Amalthée (service-presse)  

🔫👾💣    

⭐️Note lecture:6/10    

📜Synopsis: En 2020, des hordes de créatures sanguinaires apparaissent un peu partout sur la surface de la terre, massacrant et dévorant tout être humain qui a le malheur de les croiser. Dans cet univers apocalyptique, les populations rescapées doivent prendre part à la lutte contre les monstres.     

💌Avis : L’Armée des Monstres fait partie de ces livres où je ressors avec un sentiment un peu mitigé, sans trop savoir si j’ai aimé le livre ou non. Le livre nous promet des monstres. Pas mal de monstres si on fait confiance au titre (carrément une armée). La splendide couverture (déterminante dans mon choix de lecture) nous promet des GROS monstres. Et moi, les monstres, j’aime ça! 👾 J’avoue que la couverture m’a tout de suite fait penser à The Mist de Stephen King, une de mes histoires préférées, donc j’avais hâte!    

Au cours de notre lecture, on va être servi en monstres, des petits, des très gros, mais toujours moches, forcément. Ils sont pas gentils, et c’est même carrément sanglant à des moments. C’est l’aspect du livre qui m’a plu, je voulais des monstres j’en ai eu!     

Alors pourquoi suis-je mitigée avec tout ces monstres qui devraient faire mon bonheur? Parce que c’est quand même assez prévisible comme histoire. Il n’y a pas vraiment de mise en contexte, les monstres sont là, ils tuent tout le monde et on va les tuer à notre tour.     

J’ai eu du mal à m’attacher au personnage principal, avec une entrée dans l'action immédiate. Certaines situations m’ont presque paru stéréotypées, sans aller en profondeur de la psychologie des personnages (le protagoniste pleure quelques lignes après la mort horrible de sa famille et puis passe au désir de vengeance).     

Je pense que c’est un livre qui aurait pleinement exploité son potentiel en ajoutant du contenu, les quelques 130 pages étant très rapides. On présage que l’histoire commence à sortir des sentiers battus à la toute fin mais c’est un peu dommage de devoir attendre le tome 2.     

Il n'en demeure pas moi que j'ai envie de découvrir la suite de l'histoire. 👾 



Image source inconnue

Commentaires